Comment s’organiser pour bien demenager

Dans quelques jours, vous serez dans votre nouvel appartement, et il faut dire que vous vous y voyez déjà ! En effet, terminé ce logement sombre et humide aux longs couloirs qui n’en finissent plus : place maintenant à un nouvel appartement isolé, lumineux et dans une nouvelle région beaucoup plus ensoleillée… Vous êtes vraiment très enthousiaste, mais il y a tout de même un point noir : le déménagement. Clairement, vous êtes désorganisé, et vous n’avez pas envie de vous mettre le nez dans les cartons. Cela dit, il va bien falloir s’y mettre à un moment donné, d’autant que le jour J, approche plus vite que vous ne le pensiez…

Commencez à trier vos affaires dans des cartons

Il est clair qu’il vous faut absolument anticiper. N’attendez surtout pas le dernier moment pour commencer à faire du tri dans vos affaires. Il en va de votre survie le jour du déménagement. Effectivement, nous avons trop vu de familles se déchirer l’avant-veille de leur départ. Rien ne sert d’agir dans la précipitation, car l’effet est la plupart du temps désastreux : effectivement, à part créer des disputes et créer des tensions inutiles, cela n’a absolument aucun intérêt. D’autant que nous parlons ici, de démarrer une nouvelle vie ailleurs et dans de meilleures conditions, autant bien commencer. Quoi qu’il en soit, si vous ne souhaitez pas tomber dans ce type de scénario, celui qui finit mal, vous devez environ un mois à l’avance commencer à récupérer des cartons chez des amis ou encore, sur votre lieu de travail. Il existe d’ailleurs des sites web sur lesquels vous pouvez vous en procurer, et vous pourriez même profiter de cet achat pour, en plus, vous procurer de l’adhésif professionnel. En effet, c’est le meilleur type de scotch pour emballer les affaires à l’occasion d’un déménagement.

Conseils pour que votre déménagement ne vire pas au cauchemar

Un déménagement, ça se prépare, ne faites pas l’erreur de prendre tout ça à la légère !

La date du déménagement

Si vous en avez la possibilité, tâchez de poser quelques jours de congés, afin de ne pas avoir à déménager le week-end. C’est encore plus le cas, si vous faites appel à une société de déménagement, car elles augmentent généralement leurs tarifs en été, et certains week-ends. Ce sont effectivement les périodes les plus chargées pour cette profession.

Faites appel à la rescousse !

Effectivement, si votre conjoint est un joueur de rugby, l’on peut dire que vous êtes bénie des dieux ! En effet, il faut que vous ameutiez tous ses amis afin qu’ils viennent pour travailler à la chaîne. Avec une bande de pareils gaillards, les meubles devraient valser dans tous les sens. Par contre, cela vous coûtera probablement plus cher au moment de pendre la crémaillère, car vous connaissez trop bien la chanson, n’est-ce pas ?

Soyez scrupuleux au niveau de l’état des lieux

Bien entendu, si vous venez de vendre votre appartement, vous n’êtes pas concerné. Cependant, si vous êtes ancien locataire et que vous quittez votre appartement, il convient d’effectuer un état des lieux de façon scrupuleuse afin que l’on ne vous accuse pas de dommages dont vous n’êtes pas responsable.

Partagez cet article :

Articles récents
Nos thématiques